Peche du bar et lieu avec une ligne de traine crimbars

Peche du bar et lieu avec une ligne de traine crimbars

LIGNES DE TRAÎNE (Descriptifs)

 Les lignes présentées dans mon blog sont des lignes de traîne personnalisées que j'utilise depuis plus de 40 ans pour la pêche au bar et au lieu. Je présente également d'autres montages de lignes, bas de lignes, accessoires et leurres de ma sélection.    


La ligne Crim'bars.

Bonjour 

Bienvenue à tous les passionnés de pêche en mer. 

La ligne de traîne Crim'bars.

(Nom de domaine déposé) 

 

A VENDRE.ACCESSOIRES.BATEAUX3.jpg


Un montage polyvalent et modulable: 

  • La Crim'bars est une ligne de traîne personnalisée, modulable et polyvalente, elle est particulièrement adaptée à la pêche du bar mais également du lieu et différents carnassiers mer.
  • Classée dans la catégorie des lignes au surnom très singulier de criminelle ce type de montage n'est pas conçu pour une traîne sur le fond. La méthode de traîne de ce montage est parfaitement adaptée à la pêche du bar et lieu.

Elle est composée : 
  • De trois diamètres de crin.
  • D'un bas de ligne 
  • D'un leurre ayant une efficacité régulière et de bonne qualité. Ces leurres de base que j'utilise pour la traîne sont le raglou ou le flashmer dont la qualité, les tailles et coloris m'ont toujours apportés une grande satisfaction. Un bas de ligne équipé d'un leurre dur de ma sélection que j'affectionne particulièrement peut remplacer le leurre souple de base mais le coût du montage varie légèrement en fonction du modèle employé.
  • D'un corps de ligne en monofilament translucide ou avec traitement de surface antiglisse qui assure une excellente tenue en main mais également une très bonne résistance aux noeuds.

  • De plusieurs plombs en forme d'olive dont le poids individuel et total sont par leurs dispositions sur le corps de ligne appropriés pour une traîne vraiment efficace.
  • De différentes tailles d'émerillons.
  • D'une longueur et d'un poids que j'ai mis plusieurs années à adapter pour que le leurre nage avec une réelle efficacité à une distance du bateau qui ne soit ni trop éloignée ni trop proche.
  • D'un point de repère sur le corps de ligne qui vous aidera à trouver la bonne longueur de ligne qu'il faut laisser filer pour une traîne dans des fonds de 10 à 18 mètres.
  • D'un plioir en bois de ma fabrication simple et pratique, facilement maniable, qui sert également de gabarit pour une vérification rapide de la taille minimale légale actuelle du bar à 42cm, ou suivant disponibilité d'un plioir flottant en PVC avec poignée d'un coloris qui diffère suivant le fabricant mais qui ne permet pas une mesure rapide du bar. 
  • Cette ligne est modulable, elle peut être modifiée très rapidement pour une traîne en fonction de votre situation de pêche (en surface, dans un courant, dans une chasse y compris dans une faible profondeur de 4 ou 5 mètres).
Sa conception lui apporte un gros avantage c'est sa légèreté en main. Elle ne vous engourdie pas les doigts. 
Elle est utilisable sur tous les types de bateaux allant du canot, semi rigide, coque rapide, pêche promenade, vedette du type Antarès, Rhea ou autres constructions et même utilisable par des plaisanciers qui pêchent sous voile ou sur embarcations du type kayak de mer. 
  • Un autre modèle de ligne pour les amateurs de pêche à la traîne sur kayak de mer est également disponible. 
 Je réponds aux questions et messages le soir mais n'étant pas toujours disponible pour une réponse immédiate, merci de votre patience. 
Si vous souhaitez acquérir une ligne de traîne Crim'bars, vous la trouverez soit sur le site Naturabuy dans la catégorie > pêche en mer > traîne > ensemble, ou en cliquant sur le lien en haut de la page d'accueil. 
Je vous souhaite de bonnes balades en mer et beaucoup de plaisir dans ce moment de détente et de passion de la pêche en mer.   
 Bien cordialement. 
 Crim'bars, Crim'lieus,, propriétaire du nom de ces montages personnalisés la diffusion de ces croquis n'est pas autorisée.   

24/07/2011 17 Poster un commentaire

La ligne Crim'lieus

Bonjour 

Bienvenue à tous les passionnés de pêche en mer. 

 

La ligne de traîne Crim'lieus.  

 

Un montage non modulable: 

  • La Crim'lieus est une ligne de traîne personnalisée, non modulable, légère, adaptée à la pêche au lieu mais également différents carnassiers qui habitent nos côtes dans des zones allant jusqu'à 20 mètres de profondeur.
  • Classée dans la catégorie des lignes au surnom très singulier de criminelle.
Elle est composée : 
 
  • D'un bas de ligne 
  • De leurres d'une bonne qualité ayant prouvés une efficacité régulière. Ces leurres de base que j'utilise pour la traîne au lieu sont en vente dans presque tous les magasins d'articles de pêche. Leurs tailles et les coloris que j'ai sélectionné m'ont apportés une grande satisfaction.
  • (Un leurre dur peut remplacer les leurres de base mais le coût en fonction du modèle  varie de 16,50 euros à 25 euros).
  • D'un corps de ligne en mono-filament avec traitement de surface Antiglisse qui assure une excellente tenue en main et qui possède une très bonne résistance aux noeuds.
  • De plusieurs plombs en forme d'olive dont le poids individuel et total sont par leurs dispositions sur le corps de ligne appropriés pour une traîne efficace dans des fonds allant jusqu'à 20 mètres.
  • D'accessoires d'une excellente qualité.
  • D'une longueur et d'un poids que j'ai mis plusieurs années à adapter pour que les leurres nagent avec une réelle efficacité à une distance du bateau qui ne soit ni trop éloignée ni trop proche.
  • D'un point de repère sur le corps de ligne qui vous aidera à trouver la bonne longueur de ligne qu'il faut laisser filer pour une traîne dans des fonds de 18 à 20 mètres.
  • D'un plioir de ma fabrication simple et pratique, facilement maniable ou suivant disponibilité d'un plioir flottant en PVC avec poignée. 
  • Cette ligne n'est pas modulable comme la Crim'bars t s'utilise différemment d'une ligne avec gros boulet .
 Sa conception lui apporte également un gros avantage, sa légèreté en main. Elle ne vous engourdie pas les doigts. 
 Elle est utilisable sur tous les types de bateaux allant du canot, semi rigide, coque rapide, pêche promenade à la vedette du type Antarès, Rhea ou autres constructions et même utilisable par des plaisanciers qui pêchent sous voile. 
  Ligne Crim'lieus personnalisée, je ne diffuse pas de croquis.
Je vous souhaite de bonnes balades en mer et beaucoup de plaisir dans ce moment de détente et de passion. 
                                                               Cordialement 
 

 

 
 

 

 

 
 
 

29/03/2013 0 Poster un commentaire

La ligne Men Marc'h

Bonjour,

 Bienvenue à tous les passionnés de pêche en mer.

 

 

La ligne Men-Marc'h :

 

  • Est prévue pour une traîne dite de surface allant de 3 à 8 mètres.
Elle est composée :
  • De trois diamètres de crin.
  • D'un leurre dur permettant de pratiquer une traîne aux carnassiers qui chassent en surface.
  • D'un bas de ligne composé de crins ayant un traitement de surface Antiglisse
  • D'un corps de ligne équipé d'un seul plomb en forme d'olive.
  • D'un plioir flottant avec poignée.
Ce modèle de ligne Men-Marc'h est un montage de ma conception que j'utilise pour la traîne de surface en pleine mer ou dans une baie peu profonde avec pour ma part du leurre dur équipé ou non d'une bavette.
 
Cette ligne est principalement utilisé par le pêcheur qui longe les côtes et qui pratique son loisir dans des secteurs ayant peu de profondeur, au dessus de parcs à huîtres, moulières mais aussi en pleine mer.
Ligne également adaptée pour une traîne sur un kayack de mer ou une petite embarcation avec faible motorisation.
 
 

04/01/2012 3 Poster un commentaire

La ligne Norvégienne

La ligne Norvégienne

http://static.blog4ever.com/2011/02/472395/photo_472395_8908631_201106201954358.jpg


Ligne de traîne traditionnelle lesté d'un boulet de plomb mais ce qui en fait la différence c'est la forme de virgule du plomb. 

Quand la ligne est en action de traîne le plomb godille légèrement et donne au(x) leurre(s) une nage saccadée et irrégulière imitant un poisson blessé. 

La ligne est composée de crin mono-fil d'une section allant du 120/100 au 140/100 suivant le poids du plomb, d'un bas de ligne en 80/100 - 70/100 et 60/100, d'un ou de plusieurs leurres suivant vos habitudes de pêche, d'un triangle de traîne, l'ensemble enroulé sur un plioir de votre conception ou que l'on trouve dans les commerces d'articles de pêche.

En photo les leurres sont de ma réalisation avec de la gaine noire que je découpe et des filaments brillants que je fixe sur la hampe de l'hameçon 7/0. Ce modèle de leurre est actuellement en vente dans les magasins qui représentent la gamme flashmer. 

Le croquis de ma ligne Norvégienne, du bas de ligne pour une traîne aux lieus à plus de 40 mètres de fond, est mis à la disposition des membres inscrits au blog.  

Pour obtenir ce croquis il vous suffit de me transmettre une demande par mail et vous le recevrez en retour sous forme de fichier joint PDF. 

CROQUIS >>>>> VOIR FORMULAIRE DANS LA RUBRIQUE BAS DE LIGNE

 Bien Cordialement 

Serge 


30/03/2013 2 Poster un commentaire

La ligne Taleg

Chers amis pêcheurs, 

 

Pour les passionnés de la pêche à la dorade avec une ligne de dérive sans canne. 

J'ai mis à votre disposition, un croquis qui vous permettra de réaliser vous même une ligne de dérive ou de traîne lente pour la pêche à la dorade. 

C'est un montage personnalisé que j'utilise dans ma région et avec lequel je pêche du poisson de fond (dorades, poissons plats, vieilles, grondins...) 

Ce croquis est mis à la disposition des amis pêcheurs inscrits au blog. Pour le recevoir il vous suffit de me contacter et je vous le transmettrai par fichier joint à votre adresse mail (valide). 

CROQUIS >>>>> VOIR FORMULAIRE DANS LA RUBRIQUE BAS DE LIGNE

Très cordialement 

Serge 

NOTE>>>> Une mise à jour automatique de la liste des membres inscrits au blog a été faite, si vous lisez ce message dans la rubrique "articles" sans l'avoir reçu par la newsletter cela signifie que votre adresse mail n'est plus ou pas valide. Pour être à nouveau informé il vous suffit de vous inscrire soit dans "newsletter" soit dans la liste des "Membres du Blog" 

 

    

 


30/03/2013 2 Poster un commentaire

La ligne Lisette

Bonjour 

Vous aimez pêcher le maquereau, la ligne Lisette est tout ce qu'il y a de plus simple à fabriquer, ce poisson est tellement vorace qu'il en arriverait à se prendre sur un simple hameçon brillant... et pourtant certains en pêchent et d'autres pas ! 

Des vacanciers en pêche sur la même zone que nous ont débarqués dans le même port et nous ont rejoint pour chercher à comprendre la raison de leur "mésaventure". Ne comprenant pas pourquoi à quelques mètres de nous ils n'ont pris que du chinchard et à peine de quoi faire une grillade de maquereaux. Nous avons parlé accessoires et méthode de pêche et ils nous ont fait voir leurs lignes, effectivement le choix du montage n'était pas approprié. Modification faite quelques jours plus tard ces deux plaisanciers portaient un superbe sourire. Ils ont modifié leur montage et n'ont pas systématiquement laissé tomber la ligne sur le fond... 

Soyez modéré dans vos prises, rien ne sert de débarquer des quantités importantes de maquereaux pour ensuite les jeter... Une trentaine de ce ces poissons par pêcheur est largement suffisante pour un repas en famille ou avec des amis, comprenant des rillettes et des grillades. (ne pas oublier de les marquer avant de débarquer, couper la nageoire caudale côté bas est devenue une obligation) 

J'ai mis à la disposition des membres inscrits au blog, un croquis pour le montage de cette ligne.
On est tous emporté par le plaisir de la pêche quand le maquereau est présent et il est facile d'en prendre une grande quantité, soyons raisonnable et ne prélevons que le stricte nécessaire à notre consommation familiale !

Bien cordialement 

 

 


01/04/2013 3 Poster un commentaire

Recherche

Vous recherchez ? :