Pêche du bar et lieu-ligne de traîne crimbars

Pêche du bar et lieu-ligne de traîne crimbars

LE THON ET BONITE


Bonite et Bar

Bonjour

 

Petite sortie sympa en traîne, cannes, leurres durs et teasers.

Une bonite 2,5 kg  et 1 bar 1,8 kg plus une casse..... du côté de Port Louis.

Début septembre !

cordialement

guytou57

 

bonite de 2.5kg et 1 bar de 1.8kg
pour un bon repas en famille.


28/09/2017


thon rouge début 2017

Voila un pays ou il est inutile de pêcher du thon au chalut par grande quantité, le prix d'un seul thon suffit 

largement au chiffre d'affaire du vendeur... 600000€ c'est pas mal pour un début d'année !

Comme chaque année, le thon vendu jeudi matin a été pêché au large de la ville d'Oma, dans la préfecture d'Aomori (nord).

Les Japonais ont un appétit insatiable pour le thon rouge (hon-maguro), une espèce considérée comme en danger par les écologistes.

Ils dégustent cette chair essentiellement crue, sous forme de sushi, fine tranche sur du riz vinaigré, ou sashimi, fine tranche seule.

Dans un restaurant haut de gamme de Tokyo, un sushi constitué avec une lamelle de la partie la plus grasse du ventre de la bête,

appelée "otoro", peut valoir jusqu'à plus de 3.000 yens (24 euros).

clic sur l'image pour accéder à l'article

BBxVp3R.jpg
 


05/01/2017


Pêche au thon à l'ancienne

 Une sortie en mer de plusieurs jours à la recherche du thon suivant les méthodes traditionnelles que pratiquaient nos aînés est une expérience permettant de comprendre ce que vivaient nos anciens durant leurs campagnes aux thons. Cette méthode de pêche avec tangons était particulièrement sélective, elle permettait à de nombreux marins d'avoir un emploi régulier. Le stock de thons était plus régulier que de nos jours ou un seul bateau peut en moins de temps prélever un tonnage beaucoup plus important. C'est le modernisme et la rentabilité qui le veut et qui prime pour faire face aux investissements que génèrent ces grosses unités. 


01/05/2013


Thon rouge

 Une photo de notre ami pêcheur "Thierry" qui pratique sportivement la traîne au thon, ici un thon de 27 kg pour 1.25m et pose collier, une belle journée de pêche sur la côte Atlantique.  


01/05/2013


petit poisson deviendra gros

Merci Alain pour cette superbe photo c'est vraiment une belle pêche et des efforts pour monter ce petit thon à bord...Félicitations à tout l'équipage dont Jean-Christophe à gauche et Thibault à droite, désolé de ne pas nommer le 3ème pêcheur en photo je n'ai pas son prénom, mais il peut me contacter pour ajouter son prénom. Bonne continuation.


01/05/2013