Pêche en mer-ligne de traîne crimbars polyvalente

Pêche en mer-ligne de traîne crimbars polyvalente

Consultation du Public - Projet d’arrêté portant ouverture de la pêche au chalut pélagique sur le plateau de Rochebonne.

 

Bonjour, Je m'oppose à ce projet 

 

Catastrophique pour la ressource de certaines espèces comme le bar. Le plateau de rochebonne est un haut lieu pour reproduction pour plusieurs espèces notamment l le bar commun (Dicentrarchus labrax) et le bar tacheté (Dicentrarchus punctatus).

 

La date autorisant l’ouverture  de la pêche avec l’utilisation des  filets  pélagiques (1 Decembre 2019 au 31 Janvier 2020), correspond au début , et saison de la période de frai.

 

Dramatique pour cette espèce déjà bien malmenée. Lors de la période de frai, le bar est dit « grainé » donc de qualité médiocre a la consommation, avec une valeur marchande insignifiante. La plupart du stock pêche va pour faire de la farine et aliment. !!!

 

Si jamais cet arrêté est validé, pas bon pour la préservation de la ressource halieutique  et la pêche de demain en accord avec les développement durable

 

Qu’en pensent nos amis les ligneurs ????

 

Repos biologique pour TOUS,  du 1er décembre au 31 mars e au 1er avril! On se doit de respecter cet  periode cest primordiale pour la preservation de la ressource.

 

Note : la pêche au bar pour la plaisance est interdite du 31 octobre au 1er avril !!!!

Philippe BRAS

Président Comite régionale de Bretagne - Federation Francaise des Pecheurs en Mer  "CRB–FFPM"

Serge Croajou

Vice Président CRB-FFPM 22

 

clic sur le lien ci-dessous

 

Consultation du Public - Projet d’arrêté portant ouverture de la pêche au chalut pélagique sur le plateau de Rochebonne.



11/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 773 autres membres