Consultation du Public - Projet d’arrêté portant ouverture de la pêche au chalut pélagique sur le plateau de Rochebonne.
Bonjour, Je m'oppose à ce projet
Catastrophique pour la ressource de certaines espèces comme le bar. Le plateau de rochebonne est un haut lieu pour reproduction pour plusieurs espèces notamment l le bar commun (Dicentrarchus labrax) et le bar tacheté (Dicentrarchus punctatus).
La date autorisant l’ouverture de la pêche avec l’utilisation des filets pélagiques (1 Decembre 2019 au 31 Janvier 2020), correspond au début , et saison de la période de frai.
Dramatique pour cette espèce déjà bien malmenée. Lors de la période de frai, le bar est dit « grainé » donc de qualité médiocre a la consommation, avec une valeur marchande insignifiante. La plupart du stock pêche va pour faire de la farine et aliment. !!!
Si jamais cet arrêté est validé, pas bon pour la préservation de la ressource halieutique et la pêche de demain en accord avec les développement durable
Qu’en pensent nos amis les ligneurs ????
Repos biologique pour TOUS, du 1er décembre au 31 mars e au 1er avril! On se doit de respecter cet periode cest primordiale pour la preservation de la ressource.
Note : la pêche au bar pour la plaisance est interdite du 31 octobre au 1er avril !!!!
Philippe BRAS
Président Comite régionale de Bretagne - Federation Francaise des Pecheurs en Mer "CRB–FFPM"
Serge Croajou
Vice Président CRB-FFPM 22
clic sur le lien ci-dessous
A découvrir aussi
- Mine anti-personnel
- rencontre entre plaisanciers et un délégué de la gendarmerie maritime
- Repos biologique pour le bar
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 857 autres membres