Pêche en mer-ligne de traîne crimbars polyvalente

Pêche en mer-ligne de traîne crimbars polyvalente

activité associative port de plaisance kersaux

Télécharger

Télécharger

Télécharger

 

 

 

 

 

Bonjour à tous, voici quelques informations qui en cette période électorale se bousculent au filet.

Ci-joint deux articles de Ouest-France qui rapportent la tenue de notre assemblée générale du 22/02/20.

La salle était pleine et la séance s’est déroulée en présence des trois postulants aux prochaines élections municipales et de monsieur le maire.

Tous les points cruciaux ont été commentés, le carénage, le maintien de la zone de Kersaux, la visite de la Sellor, etc.

Nous intervenons par ailleurs directement auprès de nos futurs élus et de la DDTM pour faire aboutir les projets cités le plus positivement possible.

Ci-joint également de nouveaux articles (OF et Télégramme du 28/02/20) qui laissent penser que le syndicat reste ancré sur des a priori que nous combattons depuis des années.

Une aire de carénage sur le quai, dont ni les riverains ni les plaisanciers ne veulent.

 

Quand aux commentaires sur Kersaux : la DDTM souhaite transmettre la responsabilité de la zone à un « pétitionnaire », libre à celui-ci d’en assurer la gestion ou de la confier par exemple à une association comme cela se fait habituellement.

Que le syndicat soit pétitionnaire de la zone ne présente pas une solution pérenne, aussi il nous parait souhaitable que ce soit la municipalité qui pétitionne et si elle le souhaite, confie la gestion à une association. Pour débloquer la situation l’APUB s’est déjà portée volontaire.

 

Le changement de gouvernance de notre association ne change rien à notre détermination, nous continuons à argumenter afin de faire valoir que, d’une part pour le carénage la cale est la seule solution viable sur le port. D’autre part, inciter nos futurs élus à ne pas abandonner la zone de Kersaux et donner au plus vite des garanties à la DDTM.

Bien amicalement à tous, l’ex-président, JP.Grataloup



29/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 808 autres membres