Pêche en mer-ligne de traîne crimbars polyvalente

Pêche en mer-ligne de traîne crimbars polyvalente

Communiqué de presse FFPM audition Assemblée Nationale du 17-12-2019

Communique de Presse: Audition FFPM a l’assemblée Nationale du 17 décembre 2019
Suite à la lettre ouverte envoyée par G Peroddi au président MACRON, ayant pour objectif de dénoncer les différentes et incessantes attaques contre la pêche de loisir.
La Fédération lFFPM a été invitée à une réunion face à un groupe de députés concernés par le sujet.
Cette réunion a eu lieu à Paris dans l'enceinte des locaux de l'assemblée Nationale.
Elle avait pour but essentiel de clarifier un positionnement exagérément désavantageux des pêcheurs de loisir et surtout faire savoir aux personnes présentes, l’importance du poids socio-économique que représente réellement cette activité.
Pour cette occasion notre président national G Peroddi accompagné de Simone Falce, Secrétaire Générale de la FFPM ainsi que de Loic Morin Co-fondateur de la start-up CDP, avec qui nous avons décidé de développer un partenariat durant les mois et années à venir, ont été reçu par :
  • Monsieur Adrien Morenas, député du Vaucluse, vice-président de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire et Président du Groupe d'études "Pêche de loisirs", pêcheur en mer comme en eau douce
  • Monsieur Jean-Michel Clément député de la Vienne, avocat et vice-président du groupe d’études « Pêche de loisirs », pêcheur passionné en eau douce comme en mer.
  • Monsieur Gilles Lurton, Député de l'Ille et Vilaine, cadre du secteur privé et vice-président du groupe d’études « Pêche de loisirs », également grand pratiquant de pêche.
Durant cette réunion et autour d'une présentation d’un Powerpoint élaborée pour la circonstance, qui avait pour objectif principal d'informer les personnalités politiques présentes, du rôle essentiel qu’effectuent les fédérations de pêche de loisir, et plus précisément des missions et des objectifs de notre FFPM, nous avons échangé pendant près de deux heures sur les enjeux de la pêche récréative en France et de la défense de ses pêcheurs.
Les députés présents étant tous de fervents pratiquants de pêche et connaissent déjà quelques problématiques subies par notre corporation de pêcheurs de loisir.
Parmi les points abordés, il figure notamment :
  • Le souhait de recevoir le rapport du sénat établit par la mission parlementaire de Monsieur le sénateur Pierre Medevielle.
  • Une meilleure administration de la pêche.
  • La gestion de la ressource concernant la pêche au Bar (ses autorisations et interdiction avec le 48ème parallèle)
  • L'obligation de couper la nageoire caudale à un poisson vivant !!!!
  • Les quotas de pêche au thon.
  • La proposition d'un carnet de pêche gratuit (développé avec le partenariat ComptoirDesPêcheurs.com) permettant un suivi des espèces et une protection des espèces en danger.
L'échange fut assez intense et très intéressant, les députés présents, nous ont prêtés une oreille très intéressée par les différents sujets abordés durant cette audition.
Et grâce à cette entrevue ils appréhendent beaucoup plus clairement, les contraintes que nous subissons.
À l’issue de cet entretien nous nous sommes promis de part et d'autre de faire en sorte, que les choses évoluent positivement pour notre sport loisir favori.
Gérard Peroddi
fullsizeoutput_2b0e

 



21/12/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 784 autres membres