Pêche en mer-ligne de traîne crimbars polyvalente

Pêche en mer-ligne de traîne crimbars polyvalente

Halte à la discrimination du 48 ème

 

Halte a la discrimination du 48e

Halte au pillage incessant de notre ressource halieutique

Halte a la mise a mort de notre activité de pèche en France, face au lobbying et armement de la grande distribution ou autre pays membres de l’UE.

Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles!

Nous demandons immédiatement l’équité totale entre le nord et le sud du 48e parallèle, a savoir 3 bars par jour et par personne.

Nous demandons l’arrêt immédiat de la pêche industrielle dans nos eaux territoriales voir dans les ZEE ( Zone économique exclusive française 200miles ) Idem dans les eaux territoriales française de 12 miles ou notre souveraineté doit être respectée !!La France, avec 11 691 000km², possède la plus grande Zone Economique Exclusive (ZEE) du monde. Si nous continuons dans cette direction nous allons tuer irrémédiablement la pèche française. Nous savons qu’il a actuelle deux(2) chalutiers de grosse contenance qui pillent la manche !!! Trop c’est trop. La mer n’appartient pas a une espèce d’individus soutenu par le lobbying. Protégeons nos emplois liés a la pêche française et préservons notre ressource halieutique qui nous appartient de plein droit

Plateau de Rochebone : Honteux que l’on puisse envisager une ouverture de pêche sur cette zone classee natura 2000. Le plateau de rochebonne est un haut lieu pour reproduction pour plusieurs espèces notamment l le bar commun (Dicentrarchus labrax) et le bar tacheté (Dicentrarchus punctatus). N’oublions pas le document aberrant et officiel d’une de nos institutions, sensée protéger les espèces et la ressource !

La date autorisant l’ouverture de la pêche avec l’utilisation des filets pélagiques (1 Decembre 2019 au 31 Janvier 2020), correspond au début, et saison de la période de frai. Nous ne comprenons pas !!

Repos biologique pour TOUS, du 1er décembre au 31 mars e au 1er avril! On se doit de respecter cette période c’est primordiale pour la préservation de la ressource.

Brexit : Grande inconnue et le monde de la pêche va y laisser des plumes.

Il va falloir soutenir notre pêche quelle qu’elle soit aussi bien les ligneurs, la pêche côtière, hauturière et plaisance. Les technocrates et politiques d’en haut, ne semblent pas comprendre l’importance de nos requêtes aussi nous allons nous mobiliser ( Toutes les régions maritimes de France) et s’il le faut nous irons dans la rue pour défendre nos intérêts a tous.

Philippe BRAS

Président Comité Régional de Bretagne –FFPM

 

 

 

CRB-FFPM LA MER LE MONDE



28/10/2019

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 773 autres membres