Pêche en mer-ligne de traîne crimbars polyvalente

Pêche en mer-ligne de traîne crimbars polyvalente

le collectif la mer à tout le monde, réunion du 28 mai 2018

Bonsoir

comme promis voici le compte rendu de la réunion du 28 mai à Plouvorn

Nous remercions le travail effectué et le temps que prennent l'ensemble du collectif la mer pour tous à défendre notre passion de la pêche de loisir.

 

Le collectif   « la mer a tout le monde » s’est réuni le mardi 28 Mai a 20 à Plouvorn.

L’ordre du jour étant de faire le point sur l’interdiction de prélever tout bar au nord du 48e parallèle, dans le but d’informer les différents clubs de pécheurs plaisanciers de la région concernée par le nouveau décret  

 

Le collectif a rappeler toutes les démarches entreprises depuis la manifestation de Morlaix du 10 mars,  aussi bien coté des politiques que de diverses fédérations nationales de plaisanciers comme la FFPM (Fédération Française de Pèche en Mer)

 

L’ensemble des pêcheurs plaisanciers présents se félicitent du soutien sans faille  et du  travail accomplis par l’ensemble des  députés de différentes circonscriptions des départements bretons normands et autres , ainsi que de sénateurs très impliqués pour cette noble cause.

 

Philippe BRAS a lu le communique de presse concernant la réunion du 15 Mai, qui s’est tenue  a l’assemblée nationale en présence de  nombreux parlementaires soucieux de préserver les réserves halieutiques , lesquels défendent et soutiennent une pratique raisonnée et raisonnable de la pèche de loisir.

 

Tous (pêcheurs, élus, fédérations,…) sont  a l’unanimité en phase avec une activité de pêche de loisir durable, respectueuse du milieu et essentielle pour l'économie de nos régions littorales.

Nous attendons le 15 juin, ou une réunion de la commission des pêches doit se tenir a Bruxelles. Même si l’ensemble de la pèche de loisir ne se fait pas beaucoup d’illusions, on pourra peut être espérer un retour a la réglementation 2017 (1 bar par jour et par pêcheur du 1er juillet au 31 Décembre)

 

Les pêcheurs plaisanciers sont dans l’ensemble  d’accord pour l’obtention d’un carnet identification pêcheur et déclaration de captures dans le but d’avoir une estimation globale et un suivi du volume prélevé. Le maitre mot étant la préservation de l’espèce « Bar »

 

 Le Ministre Stéphane Travert s’est engagé : 1 bar par jour et par pêcheur au second semestre pour la zone située au Nord du 48ième parallèle et la mise en place d’un quota mensualisé/annuel  en 2019.

 

 



29/05/2018
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 843 autres membres