Pêche en mer-ligne de traîne crimbars polyvalente

Pêche en mer-ligne de traîne crimbars polyvalente

PAS DE CHANGEMENT DE LEGISLATION AVANT 2019

Bonjour à tous

Vous avez lecture de l'article paru le 20 juin 2018 sur le ouest france région Paimpol.

Monsieur Alain Cadec député européen souligne que le changement de la législation ne changera pas d'ici 2019.

Actuellement la pêche du bar n'est pas interdite mais seulement son prélèvement, le nokill ou (pêcher-relacher) est autorisé

Les pêcheurs qui aiment se confronter au combat avec le bar peuvent donc pratiquer leur activité pêche sportive en toute légalité et aucune autorité qui vous contrôle en mer ne peut actuellement vous l'interdire.

Pour le nokill, j'utilise des hameçons sans ardillons, en cas de casse et perte du leurre celui-ci se libèrera facilement, le combat est plus difficile mais le but est de maintenir le poisson en vie. 

Dégouté par cette législation injuste et incompréhensible qui divise la France en deux,  je pratiquerai donc comme beaucoup de pêcheurs, cette pêche du bar en dessous du 48 eme.  

Je fais confiance au député européen Alain Cadec, lui même pêcheur de bars, pour que cette interdiction soit rapidement révisée et que la pêche de loisir du nord 48 eme puisse retrouver sa liberté de prélèvement au même titre que le sud du 48eme et ce dans un esprit totalement apolitique.

 

 

 

article du ouest France du 20 juin



24/06/2018
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 748 autres membres