réponse ministérielle pêche du bar au 1 oct 2018 - peche du bar et lieu avec une ligne de traine crimbars

Pêche en mer-ligne de traîne crimbars polyvalente

Pêche en mer-ligne de traîne crimbars polyvalente

réponse ministérielle pêche du bar au 1 oct 2018

Bonjour à tous,

communiqué du collectif la mer à tout le monde:

Voici la dernière nouvelle concernant l'autorisation de prélever un bar par jour et par pêcheur. Nous revenons à la situation d'il y a 10 mois. Cela ne résout en rien la problématique du bar européen.Notre revendication est simple pour 2019, année pour laquelle nous espérons pouvoir obtenir un système de quotas (annuel ou mesuel), taille universelle maturité à 42 cm et pêche interdite pour tous du mois de janvier à avril inclus (période de reproduction), notre avis étant avant tout la préservation de la ressource et la pêche raisonnée et ce avec l'aide de nos politiques qui nous ont apporté leur aide afin de retrouver un droit universel, à savoir de pêcher et de prélever du bar sur nos côtes, nous prendrons cela comme une victoire mais nous devons rester vigilants et mobilisés pour obtenir gain de cause dans nos revendications ci-dessus.

Il en va de l'intérêt général de tous et de la préservation de la ressource halieutique.

Un grand merci à tous nos élus qui nous ont apportés leur aide et soutient, tout particulièrement à Didier LEGAC, Jean Luc FICHET et Michel CANEVET sans oublier notre ministre de l'agriculture Stéphane TRAVERS et nombreux autres députés des départements concernés. Merci à tous.

Bien cordialement

Philippe BRAS et le collectif la mer à tout le monde

 -------------------------------------

Voici pour info le contenu du mail reçu il y a quelques instants du Ministre de l'agriculture confirmant le retour à un droit à prélèvement d'un bar par jour et par pêcheur à compté du 1er octobre jusqu'au 31 décembre 2018

 

objet: pêche du bar

Date: 2018-09-28 à 10h03

Le conseil européen a adopté hier, sans débat, le texte permettant la pêche récréative d'un bar par jour et par personne dans le stock nord comme prévu, cela sera donc applicable au 1 er octobre 

Un communiqué de presse du Ministre Stéphane TRAVERT paraitra ce jour

 

---------------------------------------

Enfin une bonne nouvelle

 

Bonne fin de saison à tous. 

Sans ce vote officiel, les différentes annonces promettant la levée de l'interdiction ne pouvaient être légalement applicables.  

Cordialement

serge

 



28/09/2018
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 749 autres membres