réponse ministérielle pêche du bar au 1 oct 2018
Bonjour à tous,
communiqué du collectif la mer à tout le monde:
Voici la dernière nouvelle concernant l'autorisation de prélever un bar par jour et par pêcheur. Nous revenons à la situation d'il y a 10 mois. Cela ne résout en rien la problématique du bar européen.Notre revendication est simple pour 2019, année pour laquelle nous espérons pouvoir obtenir un système de quotas (annuel ou mesuel), taille universelle maturité à 42 cm et pêche interdite pour tous du mois de janvier à avril inclus (période de reproduction), notre avis étant avant tout la préservation de la ressource et la pêche raisonnée et ce avec l'aide de nos politiques qui nous ont apporté leur aide afin de retrouver un droit universel, à savoir de pêcher et de prélever du bar sur nos côtes, nous prendrons cela comme une victoire mais nous devons rester vigilants et mobilisés pour obtenir gain de cause dans nos revendications ci-dessus.
Il en va de l'intérêt général de tous et de la préservation de la ressource halieutique.
Un grand merci à tous nos élus qui nous ont apportés leur aide et soutient, tout particulièrement à Didier LEGAC, Jean Luc FICHET et Michel CANEVET sans oublier notre ministre de l'agriculture Stéphane TRAVERS et nombreux autres députés des départements concernés. Merci à tous.
Bien cordialement
Philippe BRAS et le collectif la mer à tout le monde
-------------------------------------
Voici pour info le contenu du mail reçu il y a quelques instants du Ministre de l'agriculture confirmant le retour à un droit à prélèvement d'un bar par jour et par pêcheur à compté du 1er octobre jusqu'au 31 décembre 2018
objet: pêche du bar
Date: 2018-09-28 à 10h03
Le conseil européen a adopté hier, sans débat, le texte permettant la pêche récréative d'un bar par jour et par personne dans le stock nord comme prévu, cela sera donc applicable au 1 er octobre
Un communiqué de presse du Ministre Stéphane TRAVERT paraitra ce jour
---------------------------------------
Enfin une bonne nouvelle
Bonne fin de saison à tous.
Sans ce vote officiel, les différentes annonces promettant la levée de l'interdiction ne pouvaient être légalement applicables.
Cordialement
serge
A découvrir aussi
- Manifestation des plaisanciers à Morlaix
- pêche du bar en 2018 - question 5304 Assemblée Nationale
- PARLEMENT EUROPEEN PECHE DE LOISIRS
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 858 autres membres