Pêche en mer-ligne de traîne personnalisée

Pêche en mer-ligne de traîne personnalisée

lieu en papillote

Si vous aimez la saveur de la vanille

Une recette très simple qui ne demande que 10 à 15 mn de préparation et 15 à 20 mn de temps de cuisson dans un four bien préchauffé à 200°

 

Pour 4 personnes

 

Prenez dans votre panier du pêcheur un lieu de 2 kg environs dans lequel vous tirez 2 filets divisés en 4 morceaux de 250 grammes environs chacun.

50 grammes de beurre au sel de Guérande

40 cl de crème liquide à 15%

1 gousse de vanille

de l'huile d'olive, du sel, du poivre.

 

Votre préparation

 

Dans un petit saladier vous malaxez le beurre d'ici qu'il prenne l'aspect d'une mayonnaise puis vous fendez la gousse de vanille et vous incorporez les grains noirs dans le beurre en prenant soins de bien les mélanger.

Vous prenez ensuite cette la gousse de vanille que vous infusez dans la crème liquide à feu très doux pendant une quinzaine de minutes.

Pendant le temps de cuisson de votre infusion, vous préparez vos papillottes de lieu en badigeonnant d'huile d'olive vos 4 feuilles d'aluminium sur lesquelles vous déposez vos morceaux de poisson que vous tartinez avec le beurre à la vanille, vous poivrez et vous salez suivant votre goût.

Vous refermez hermétiquement les papillotes que vous déposez sur une plaque et que vous enfournez dans votre four préchauffé à 200°.

Laissez cuire 15 à 20 mn maximum

Vous pouvez servir les papillotes sur un plat ou les ouvrir et présenter chacune d'elle sur une assiette accompagnée de pomme de terre à la vapeur ou d'un riz.

Accompagnez le tout de la crème vanillé.

Bon appétit

 



13/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 705 autres membres