Pêche en mer-ligne de traîne crimbars polyvalente

Pêche en mer-ligne de traîne crimbars polyvalente

L'antifouling Copper-coat

 

Explication sur l'antifouling Coppercoat.

 

Le coppercoat est la combinaison d'une résine époxy sans solvant et de cuivre pur (99°) mise au point pour des besoins spécifiques. Chaque litre de résine est imprégné de 2 kilos de poudre de cuivre ultra fine à grains sphériques, le maximum autorisé par la législation, faisant ainsi de coppercoat le produit anti-salissure à base de cuivre le plus puissant disponible sur le marché.En fait, il n'existe pas sur le marché, à part coppercoat, d'autre produit anti-salissure contenant autant de cuivre pour lutter contre les organismes marins indésirables.

 

Ce revêtement très efficace, classé comme non lixiviant (ne se dissout pas dans l'eau), est considérablement plus respectueux de l'environnement que ses propres concurrents auto-érodants tout en continuant à empècher le développement d'organismes année par année. Quand les traitements sont correctement appliqués, ils peuvent résister au développement des microorganismes marins et des bernicles pendant 10 ans ou plus ! Le traitement complet a été testé et approuvé par l'organisme de la santé et de la sécurité, en accord avec les législations du Royaume uni et de l'Europe. Etant donné qu'il a obtenu le Certificat Numéro 7532 de l'organisme responsable de la Santé de la Sécurité et de l'Environnement, ce produit anti-salissure est entièrement homologué pour être utilisé à la fois par des professionnels et le grand public en général. D'autre part, CopperCoat est entièrement conforme à la Résolution MEPC.102(48) de l'Organisation Maritime International (IMAO) en vigueur (2001)

 

Al'heure actuelle, Coppercoat, utilisé seul, a démontré une efficacité de 10 ans et plus, avec des records de ventes continues sans comparaison et ceci depuis 1991. Aucun autre produit anti-salissure époxy contenant du cuivre n'a rencontré le même succès que le produit original Coppercoat.

 

Coppercoat est appliqué dans plusieurs entreprises ayant un chantier naval.

Ci-dessous en photos, antifouling réalisé au chantier naval Dauphin Nautic à Paimpol.

 

la première photo de la galerie représente le bateau avec un antifouling réalisé tous les ans et les autres photos l'antifouling coopercoat réalisé tous les 10 ans.

 

 

 



18/03/2012
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 727 autres membres