Pêche en mer-ligne de traîne crimbars polyvalente

Pêche en mer-ligne de traîne crimbars polyvalente

Les gilets gonflables et brassières

A bord d'un bateau de plaisance ou tout autre embarcation il n'est nullement interdit et encore moins ridicule par mer belle de porter un gilet gonflable ou une brassière. Le gilet gonflable est de nos jours facile à supporter et ne gène en aucun cas nos mouvements.

Pour exemple

SNV31954.JPG
sur cette photo Roger qui explique à son arrière petit fils Enzo l'utilité du port d'un gilet de sauvetage. Roger est un marin expérimenté qui a de très nombreuses années de navigation comme officier de Marine Marchande. Les questions que lui pose son arrière petit fils ont des réponses précises que celui-ci écoute avec attention.

SNV30945.JPG
 2 autres exemples, en traîne au bar le mouvement du pêcheur n'est nullement gêné par le port d'un gilet gonflable 150, sur cette photo du haut le pêcheur se trouve dans une zone rocheuse avec fort courant et une brume laissant une visibilité de 50 à 80 mètres.

Ci-dessous malgré une superbe mer l'habitude du port du gilet est devenu un réflex naturel.

SNV31910.JPG
Nombreux sont encore les drames en mer y compris par très beau temps, le port du gilet ne rend pas ridicule, bien au contraire ce simple geste peut vous sauver la vie et ne pas briser une famille.

Nul ne peut prévoir l'accident et se dire que çà n'arrive qu'aux autres !    


26/08/2013
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 749 autres membres