Pêche en mer-ligne de traîne crimbars polyvalente

Pêche en mer-ligne de traîne crimbars polyvalente

Peche du bar en 2019

Bonjour à tous,

Concernant l'année 2019 pour la pêche dite récérative mais également de subsistance pour nombre de pêcheurs, vous trouverez ci-joint le communiqué de presse officiel du 19 décembre 2018 du ministère de l'agriculture.

  • L'assiduité du collectif la mer à tout le monde avec le soutien sans faille de nos élus comme députés et sanateurs nous aurons permis de faire valoir notre droit de pratiquer une activité ancestrale et de prélever notre panier du pêcheur tout en gardant notre priorité, la préservation de la ressource et pêche durable de façon raisonnée, le respect du repos biologique des espèces qui doit être appliqué par TOUS.
  • Nous ne pouvons que nous féléciter du retour à un droit de préléver un bar par jour et par pêcheur au nord du 48eme et nous sommes particulièrement satisfait que le quota à trois bars au sud de celui-ci soit maintenu.
  • Nous remercions Messieurs Didier le Gac, Jean Luc Fichet et Michel Canevet, nous n'oublions pas les députés tels que Gilles Lurton et Sonia Krimi et tous les autres, lesquels ont joués un rôle important sur ce dossier délicat.
  • Nous tenos également à souligner le travail consistant de Monsieur Alain Cadec, actuel Président de la Commission des Pêches à Bruxelles et nous ne doutons pas que sa position est loin d'être évidente face à ses confrères anglo-saxons.
  • Concernant cette fameuse ligne du 48eme qui sépare la france en deux secteurs mais également le finistère dont la moitié est autorisé à prélever un bar et l'autre trois bars, soulève une nouvelle fois la question de cette ligne imposé par le PE. Nous sommes persuadé que le stock de bars est identique en mer du nord, manche et atlantique.
  • Nous souhaitons faire remarquer et force est de constater le peu d'investissement de nos députés européens et surpris du peu d'intérêt de leur part sur un sujet aussi brulant, sachant l'impact négatif qu'aura eu le décret 2018 sur les commerces du nautisme, articles pêche et l'économie locale quelle qu'elle soit...A la veille des prochaines échéances européennes nous aurons l'occasion de leur rappeler, nous savons que certains sont déjà en campagne mais ils devront rendre compte de leur action depuis 2014 !

Nous avons le plaisir de vous informer que le collectif la mer à tout le monde devient en 2019

 

FFPM

Comité Régional De Bretagne 

Fédération Française des Pêcheurs en Mer 

 

Bonne fêtes de Noël et de fin d'année à tous

Amitiés

Serge 

 

 

 

 

 

le collectif LA MER À TOUT LE MONDE
Devient en 2019
FFPM - COMITÉ RÉGIONAL DE BRETAGNE

le collectif LA MER À TOUT LE MONDE
Devient en 2019
FFPM - COMITÉ RÉGIONAL DE BRETAGNE



21/12/2018
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 763 autres membres